CDI et BDI

C.D.I. : un espace pédagogique au coeur du lycée

Le CDI Lycée, un espace pédagogique convivial, lumineux et spacieux pour :
– se former à la culture de l’information et des médias.
– lire la presse écrite et s’intéresser à l’actualité nationale et internationale.
– s’investir dans les projets culturels proposés par les enseignants en partenariat avec le professeur documentaliste : Goncourt des Lycéens, journal du lycée, Prix du Livre de Philosophie, Prix Lire l’Economie, , enquêtes sociologiques.
– découvrir la littérature contemporaine et participer au Club lecture.
– préparer son projet d’orientation pour les études supérieures avec les professeurs principaux et les parents bénévoles du BDI Lycée.

BDI (Bureau de Documentation et d’Information)

Animé par l’APEL, le B.D.I. permet aux élèves d’accéder facilement à une information scolaire et professionnelle complète concernant l’orientation.
Au travers d’une documentation riche, diverse et régulièrement mise à jour (ONISEP, NADOZ, l’ETUDIANT…), les parents bénévoles qui animent le B.D.I., procurent aux élèves des renseignements détaillés sur les études, les filières scolaires, universitaires, les diplômes de sortie ainsi que les nombreux choix de professions et de carrières.
Le rôle des parents animateurs n’est pas d’orienter, mais d’écouter et de dialoguer avec les élèves à la recherche d’un élément essentiel : l’information.
Les parents du BDI Lycée reçoivent les élèves uniquement sur rendez-vous.
Cependant les élèves ont accès à la documentation sur les horaires du CDI.