Projet pastoral

La Pastorale au lycée, une proposition dynamique et active

Ainsi, chacun vivra au minimum un temps fort par niveau de classe. Temps fort ayant pour objectif une rencontre forte, une réflexion poussée, un bouleversement humain et même spirituel.
Mais aussi des actions solidaires à des moments clés (Avent, Carême, journées dédiées…) et des Célébrations. Elles sont rythmées par le calendrier liturgique.

PASTORALE

Besoin de se rapprocher ?

L’Aumônerie « FORCE 3 » est là !
Il s’agit d’une réunion mensuelle/type groupe de paroles sur le temps de midi pour échanger autour de l’actualité ou sur des préjugés, des interrogations… Ce temps est proposé à tous les lycéens de la 2nde à la Terminale.

L’équipe MEJ : une réunion mensuelle avec la pédagogie MEJ (convivialité, musique, entraide…)sur le temps du soir. Il s’y passe des échanges thématiques autour de la Parole, des chants et des approfondissements de la Foi. Ces temps sont très appréciés car de longs gouters permettent l’échange et la conception de projets!

De plus, il existe « BE CLEVER » (sans inscription) chaque jeudi.
En toute simplicité, Père Christophe vient rencontrer les lycéens sur le temps de midi pour un éclairage théologique autour de thèmes qui les intéressent mais aussi (et surtout) autour de leur quotidien.
Le fait de ne pas s’inscrire permet à chacun de s’associer de manière spontanée tout au long de l’année (en fonction de ses possibilités, de son humeur, de ses besoins…).

Chaque jeudi matin, avant la première heure de cours, une proposition de Prière (dans la Chapelle) permet, à ceux qui le souhaitent, de mesurer les bienfaits d’offrir sa journée au Seigneur.

Tout au long de l’année,
Le lieu « La Parenthèse » est une bulle, un espace de parole, un lieu où se poser, jouer de la musique, prier…

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale