Novembre sans tabac

19/12/2023

A l’occasion du « Mois sans tabac », l’association « la ligue contre le cancer » nous a confié du matériel (CO2 testeur, kits pour aide à l’arrêt du tabac, flyers) afin de sensibiliser nos lycéens aux effets nocifs du tabac et à son addiction.

« Qu’est-ce que Moi(s) sans tabac ? Un événement qui réunit toute la France pendant le mois de novembre autour du même objectif : arrêter de fumer. Parce qu’un mois sans fumer, c’est 5 fois plus de chances d’arrêter. Ainsi est née l’idée de proposer à tous les fumeurs désireux d’arrêter un mois dédié à l’arrêt » (www.santepubliquefrance.fr).

Un stand était à disposition de nos élèves dans le hall du lycée, le lundi 13 et mardi 14 novembre pendant la pause du midi.

Pour nos jeunes qui le souhaitaient, ces rendez-vous ont permis de faire le point sur leur dépendance physique, leur motivation pour stopper. Certains étaient également présents pour sensibiliser leur entourage aux bénéfices de l’arrêt du tabac.

B. VICTOR – Infirmière