Visite du Mémorial pour la Paix de Caen – Terminale

05/12/2023

Comme tous les ans, les élèves de Terminales commencent l’année sur le thème du débarquement en Normandie.

Départ au petit matin en car pour se rendre au mémorial de Caen afin d’effectuer une visite que nous avons souhaitée libre cette année afin de permettre à tous les élèves de découvrir cette période à leur rythme.

Le midi s’est déroulé dans le centre de Caen. Au programme : le château de Guillaume le Conquérant, le vieux quartier du Vaugueux… au mac Do, au choix !

L’après-midi direction les plages du Débarquement ! Cimetière de Colleville sur mer surplombant Omaha Beach, Pointe du Hoc, cimetière allemand de La Cambe… le programme est dense mais les élèves sont contents !

Outre l’intérêt historique, la possibilité de faire une sortie de cette ampleur en début d’année permet de souder les groupes et apprendre à se connaître !

A.L. SEIGNARD – Professeur d’Histoire-Géo