Cérémonie de remise des diplômes du Baccalauréat 2023

05/12/2023

La cérémonie annuelle de remise du diplôme du baccalauréat s’est déroulée le vendredi 24 novembre. Nos anciens élèves sont venus nombreux accompagnés de leurs parents et proches. Dans un amphithéâtre bien plein, c’était l’occasion de féliciter nos jeunes ainsi que les équipes pédagogiques, éducatives et administratives qui ont œuvré à la réussite de élèves (100% de réussite pour nos dès le premier tour de l’examen du baccalauréat de juin 2023 et ceci à l’image des années précédentes).

A chaque promo, un parrain ou une marraine. Cette année, c’est Madame HUTIN, fondatrice et présidente d’honneur de la maison de l’Europe de Rennes et de Haute Bretagne, qui nous a fait l’honneur d’accepter de parrainer notre promo 2023. Dans son discours, Madame HUTIN a transmis aux jeunes et au moins jeunes, présents dans l’amphithéâtre, un message pertinent, sincère et émouvant sur l’Europe, la place des jeunes dans l’Europe ainsi que le sens de la laïcité dans l’enseignement catholique. Je tiens à lui renouveler mes remerciements et ma reconnaissance pour avoir accepté notre invitation.

Au-delà d’une remise solennelle de remise du fameux sésame par Madame HUTIN et Madame FLEURY, notre chef d’établissement, la soirée était décontractée, notamment lors du visionnage de photos et de vidéos rappelant les souvenir des années lycées de nos jeunes. Ces photos et vidéos ont été préparées par Sandrine MORDELET, secrétaire du lycée qui s’est chargée de la préparation et de l’organisation de cette cérémonie avec la qualité qu’on lui connait.

La soirée s’est poursuivie par un moment chaleureux de convivialité autour d’un cocktail dans le hall du lycée. C’étaient l’occasion pour les équipes d’échanger avec nos anciens élèves, leurs parents et aussi l’occasion pour nos anciens élèves de se retrouver entre eux car certains ne s’étaient pas revus depuis les résultats du baccalauréat en juillet dernier.

M. MOKHTARI – Directeur Adjoint