Les délégués de classes se forment !

18/10/2023

Le temps de formation des délégués de classe au Lycée Jean Paul 2 s’est déroulé le mercredi 4 octobre, et c’est avec beaucoup de joie que nous avons animé ce temps d’échanges.

De nombreux sujets ont été abordés, notamment sur les missions du délégué de classe.

Comment se positionner par rapport aux autres élèves, à quels moments peuvent-ils et doivent-ils réagir ? Comment se déroule un conseil de classe, comment bien le préparer ?

L’important étaient aussi d’expliquer nos attentes et d’avoir des échanges sur ce qu’ils aiment dans leur lycée. La prévention du harcèlement, l’intégration de tous et le mieux vivre ensemble ont été également abordé.

Des échanges à la fois riches et précieux pour mieux les accompagner dans leur quotidien.

Merci à eux pour leur investissement et ce beau moment vécu en équipe.

J. LAUER – Responsable Vie Scolaire Lycée