Intervention de nos anciens élèves

18/10/2023

Nos anciens élèves viennent présenter leurs formations !

Ces présentations sont ouvertes à tous nos élèves, de la seconde à la

terminale, ainsi qu’à tous les adultes de l’établissement qui le souhaitent.

Elles ont lieu de 12h45 à 13h30 en salle de cours ou, en fonction du nombre, dans l’amphithéâtre. Un affichage est mis à l’attention des élèves, ils doivent s’inscrire à la vie scolaire, s’ils sont intéressés par une intervention. Une information a aussi été adressée aux parents d’élèves via école-directe.

Ces interventions sont réparties du mois d’octobre au mois d’avril. C’est une grande diversité de formations qui est présentées. De IGR(Master Finances, communication), Université de Rennes 1(Master droit fiscal des affaires), IUT GEA de Saint Malo, Infirmier, Médecine, Manipulateur Radio/ Ressources Humaines en centre imagerie, IAE de Caen(Master Finances bancaires), présentation de parcours santé à l’étranger(Médecine , Vétérinaire), pas moins de 30 formations auront fait l’objet d’un temps de présentation de trois quart d’heure, permettant à nos lycéens de questionner abondamment leurs ainés sur le déroulé des études ainsi que sur leurs cursus respectifs.

Merci à nos anciens qui se prêtent toujours à l’exercice avec plaisir, doublé de celui de revenir dans leur lycée !

M. MOKHTARI – Directeur Adjoint Lycée