Festival du film Britannique de Dinard

26/09/2023

Mardi 19 et vendredi 22 septembre 2023, les élèves de 1ère et terminale qui suivent l’enseignement de DNL maths, SVT et histoire-géographie sont allés à la journée au festival du film britannique de Dinard. Au programme cette année, la projection d’un biopic « Radioactive » de Marjane Satrapi sur la vie et l’œuvre de Marie Curie. Les élèves ont pu apprécier les combats de cette scientifique dans un monde d’hommes et d’enrichir leur culture scientifique et historique.

Nos lycéens ont ensuite profité de leur pause méridienne pour pique-niquer sur la plage. L’après-midi, le film, « Emily » réalisé par Frances O’Connor a été projeté. Ce drame retrace la vie de l’auteur des Hauts de Hurlevent Emily Brontë.

K. GAUTIER – Professeur d’Histoire-Géo – DNL