La rentrée au Lycée

18/09/2023

A 08H30 ce mardi 04 septembre, les élèves de 2ndes étaient invités à se diriger vers la cafétéria ou Mme Fleury, chef d’établissement les attendait accompagnée de M Mokhtari directeur adjoint, de Mme Brunard, Responsable Pédagogique du niveau 2ndes, de Mme Villieras, chargée de vie scolaire 2nde et de leurs professeurs principaux.

Après les mots d’accueil des responsables du lycée et avant l’appel, les élèves se sont vus proposer quelques viennoiseries et jus de fruits par leurs professeurs. Au programme de la journée, informations, emploi du temps, Escape game l’après-midi pour mieux connaitre le lycée. Des smoothies réalisés par l’équipe Eco-Ecole/E3D du lycée pour sensibiliser au tri et à l’équilibre alimentaire leur ont été servis, à table, par les éco-délégués pendant le déjeuner. Tout fut fait pour que chacune et chacun se sente attendu et accueilli.

Le bilan de la journée s’avérait être positif pour cette première au lycée !

Les élèves de 2ndes ont laissé la place mardi 05 septembre à leurs camarades de 1éres et de Terminale pour qu’ils puissent faire leur rentrée. Les nouveaux lycéens de 1ères et de Terminale ont été reçus à 8h15, par M Mokhtari, directeur adjoint, et leurs professeurs principaux, pour une présentation rapide, une petite collation a été partagée.
Tous nos lycéens se sont retrouvés mercredi matin.

Bonne année scolaire à tous !

M. LORCY – Chargé de communication