Nos élus au CRJ de Bretagne

08/06/2023

Nous avons été élus en octobre 2022 au Conseil Régional des Jeunes (CRJ) de Bretagne afin de représenter le Lycée Jean-Paul 2 pendant 2 ans. Notre objectif est de mettre en place des projets pour les lycéens et apprentis bretons. Pour cela nous travaillons sur les thématiques du climat, de l’égalité, de la santé et de la communication.

Au CRJ, nous sommes 180 jeunes apprentis et lycéens de toute la Bretagne qui travaillons ensemble afin d’améliorer le quotidien des Bretons.

Le CRJ se réunit une fois par mois à l’Hôtel de Courcy à Rennes.

Victor : En commission santé et bien-être, nous travaillons actuellement pour les jeunes afin de les accompagner dans leurs difficultés en rapport avec leur santé au quotidien. Nous avons mis en place trois groupes assignés à des sujets, pour les traiter et proposer des aménagements par la suite dans le but du bien être des jeunes. Être dans cette commission me permet d’agir sur des problèmes relatifs à la santé que l’on peut constater aujourd’hui dans le quotidien des jeunes bretons.

Solveig : Au sein de la commission communication nous travaillons de manière transversale car nous rendons compte de tous les projets des autres commissions. Nous sommes responsables des interviews et de la visibilité du CRJ sur les différents canaux de communication.

Être dans cette commission me permet d’avoir une vue d’ensemble de tous les projets mis en place dans les autres commissions. Nous sommes amenés à développer des compétences afin d’utiliser différents outils lors des micros-trottoirs, des entretiens filmés ou du montage des interviews.

Pour voir nos projets et rencontres au CRJ, cliquez ici.

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour le CRJ !

Solveig LEBARQUE-TURGIS et Victor GALLAND – Elèves en 2nde