Un forum de l’engagement pour les élèves de 2nde

29/03/2023

Lundi 13 mars, nos 269 élèves du niveau 2nde ont vécu le FORUM DE L’ENGAGEMENT. Il s’agit d’une étape clé dans la progression humaine de nos lycéens. En effet, forts de multiples échanges, d’enrichissantes surprises, ce temps fort a pour but de leur faire mesurer la diversité de ce que peut être un engagement. L’idée étant de provoquer des rencontres et l’envie forte de passer à l’action ! Car dès la classe de 1ère il leur sera demandé de construire leur propre projet solidaire et de donner au minimum 3 heures à une association.

Lors de cette édition, nos élèves ont pu rencontrer L’UNICEF, Villages du monde pour enfants, la DCC, les MEP Missions Etrangères de Paris, ATD Quart Monde, le CCFD, Darah Afghanistan, Hiver Solidaire, L’Arche, Les Crayons d’Isa (Sénégal), Les Hospitaliers à Lourdes, Autisme Espoir vers l’Ecole, Sos Méditerranée, Abralecorps, Aide au Vietnam et à l’enfance (AVE), …, et également, pour l’engagement en Politique, notre ancien élève, Monsieur Maxime GALLIER, Maire-adjoint de Saint-Grégoire et Conseiller régional de Bretagne.

Nous remercions les 37 bénévoles qui sont venus rencontrer nos élèves de 2nde.

Merci pour vos témoignages, merci pour vos engagements, merci pour ce que vous avez transmis avec générosité à nos élèves.

MERCI.

Angélique SCHAFFHOLTZ