Théâtre en anglais – Pickles Company

26/01/2023

Pickles est une compagnie originale de théâtre en langue anglaise. Depuis 2008, elle présente des spectacles et des ateliers dans les écoles secondaires pour les élèves apprenant l’anglais comme langue étrangère. Leurs pièces sont spécialement commandées par la compagnie et sont pleines de comédie d’action, de chansons et bien plus encore.

Actuellement en tournée à travers la France, la Belgique et le Luxembourg avec leurs deux shows Crossroads et Little Shrimp, elle a interprété pour les élèves de première une pièce dans laquelle ils ont pu participer.

Le lundi 21 novembre, jour de la représentation, avant le spectacle, les acteurs ont passés environ 30 minutes à répéter avec les élèves acteurs qui se sont proposés pour participer. Ils passent en revue leurs scènes ensemble et donnent des conseils et des astuces afin de rendre leur performance plus crédible. Les acteurs expliquent également aux élèves quand ils doivent entrer en scène et où se placer. Et surtout, par le biais de jeux et d’exercices de théâtre, les acteurs aident les élèves à se sentir plus confiants et prêts à jouer.

Les élèves ayant participé ont beaucoup apprécié ce moment de partage qui leur a permis de se sentir plus confiants et  de se donner à fond sur scène.

Lilou GESLIN-MEHAT – Elève de Première