Opération « Un Livre, Un €uro »

26/01/2023

Suite à une présentation de l’association « VILLAGES DU MONDE pour enfants », par nos anciens élèves, le 25 novembre dernier, les lycéens de Jean Paul II ont souhaité, eux aussi, se mobiliser au sein du lycée.

Un « brainstorming » a suivi ce temps, et l’idée d’une opération « UN LIVRE, UN €URO » a émergé.

Nos élèves ont donc organisé une vente de livres dans le hall du lycée le jeudi 15 décembre durant le temps de déjeuner. L’idée était de donner des livres (ou petits jeux) en bon état, d’en parler à l’ensemble des lycéens et aussi acheter ce qui pouvait plaire.

Nous sommes fiers de la formidable mobilisation de nos élèves qui a permis de récolter 140€ pour « VILLAGES DU MONDE pour enfants ». Bravo pour la bonne humeur et toute l’énergie que vous avez mis dans ce projet !

Pour les enfants bénéficiaires de l’association, nous vous remercions chaleureusement !

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe à la Pastorale