Intervention de Pierre FAVRE

26/01/2023

Une grande barbe blanche, un sourire d’une grande douceur, à la veille des vacances de Noël,

NON, il ne s’agit pas du Père Noël, mais bien de Pierre FAVRE, notre intervenant pour le temps fort 1ère. Chaque année nous sommes heureux de le présenter à nos élèves du niveau 1ères. Pierre est une personne qui surprends, de par son apparence tout d’abord.

Puis par son infinie douceur. Par l’amour qu’il a pour tous, mais aussi par toutes les écorchures qui ont construit sa personnalité. Auprès des lycéens, il livre son témoignage de vie, un témoignage fort et authentique. Les élèves en sont toujours particulièrement touchés.

Il y parle de ses années difficiles, de son rapport à la maladie, mais évoque surtout LA rencontre qui change tout : sa femme, Géraldine, le grand amour de sa vie.

Pierre témoigne bénévolement au profit du Secours Catholique et de l’association « Les bébés d’Oc ».

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe à la Pastorale