Fêtons Ensemble Noël !

10/01/2023

Le vendredi 16 décembre, à quelques heures des vacances de Noël, le lycée Jean-Paul 2 a fait une pause ! Un temps de rencontres, de solidarité et de fête.

L’après-midi a débuté par le très beau concert de Noël organisé par les élèves du BDE, encadré par Jonas Lauer, cadre éducatif. Elèves et adultes de l’établissement sont venus nombreux pour chanter et applaudir les élèves chanteurs et musiciens heureux de partager leur talent ! Le grand hall a résonné au son des guitares, des basses et de la batterie !

Puis, chaque classe s’est retrouvée autour de jeux de société, d’activités sportives, de karaoké, d’échanges de cadeaux, de quiz, de jeux coopératifs…. Dans une belle ambiance joyeuse et amicale.

Les élèves se sont aussi mobilisés pour les plus fragiles. La veille, l’opération « Un livre, Un euro » avait permis de récolter 140 euros au profit de l’association « VILLAGES DU MONDE pour enfants » et une collecte de plusieurs colis de jouets a été apportée au début des vacances à Emmaus.

S. BRUNARD – Responsable  du niveau 2nde