Voyage à Lutherville (USA) – 2nde

13/12/2022

Ca y est, nous y sommes ! Le jour tant attendu !

Nous voilà dans l’avion prêtes à vivre le rêve américain pendant 10 jours !

Nous commençons par NYC, ville lumineuse, grouillante et bruyante aussi ! Au programme, la statue de la liberté, Ellis Island, top of the rock, Brooklyn et bien d’autres choses encore !!

On continue ensuite sur une deuxième étape importante, la rencontre avec nos familles américaine. Un échange scolaire, c’est tellement riche en partages humains, culturels et j’en passe ! Il faut le vivre, tout simplement.

Notre dernière étape, c’est Washington DC. Cette ville politique est tellement belle : Nous avons pu y voir le Washington monument, le Korean war memorial, le Lincoln memorial …. Et bien évidement la maison blanche.

Nous repartons toutes riches de nos rencontres, de nos souvenirs … Vivement le prochain voyage !!

V. JAHOUEL – Professeur d’Anglais, Organisatrice du voyage

Impressions des élèves :

« Mon voyage aux USA en trois lettres :

U comme United States of America, unbelievable kindness of my host sister family, uniformes scolaires et une robe de rêve pour l’Homecoming Party.

S comme The Star-Spangled banner, statue de la Liberté, Starbuck café à Times Square, sodas, subway à New York et squirrels à Central Park.

A comme avion, amitiés, auberge de jeunesse, aquarium de Baltimore et accompagnatrices (un grand merci à Mme Jahouel et à Mme Seignard).

Bilan : un fantastique voyage aux USA ! »   Solveig LEBARQUE—TURGIS

« Pour commencer, je qualifierais la ville de New York de gigantesque et cosmopolite. Nous avons eu la chance d’y passer trois jours et d’y découvrir les lieux emblématiques. A Baltimore, j’ai été accueillie très chaleureusement par la famille de ma correspondante. Nous avons partagé de très bons moments ensemble et avons construit des liens forts. J’ai beaucoup aimé découvrir le campus de Maryvale, le lycée de nos correspondantes. Nous avons eu un bon aperçu du quotidien des lycéennes. Durant ce séjour, j’ai beaucoup apprécié la bonne humeur communicative des américains.

Pour finir, j’ai hâte de revoir ma correspondante en avril. Ce voyage a été très enrichissant d’un point de vue relationnel et culturel. J’en garde un souvenir inoubliable ! »        Romane LORET