Journée mondiale de lutte contre le SIDA – Intervention du Pr. TATTEVIN

13/12/2022

A l’initiative de la vie Scolaire du Lycée, du BDE, en lien avec le thème de la santé choisi cette année dans le cadre de notre démarche Eco-Ecole E3D et à l’occasion du jeudi 01 décembre journée mondiale de lutte contre le Sida, le groupe Eco-Ecole E3D a invité le Pr Pierre Tattevin chef du services maladies infectieuses du CHU de Rennes.

Avant de répondre aux nombreuses questions le Professeur Tatttevin a effectué un retour sur la maladie et son histoire depuis sa découverte au début des années 80, puis, il nous a proposé un exposé complet sur la maladie, les modes de transmissions et surtout sur l’évolution des traitements, mais aussi l’importance de la prévention et du dépistage de celle-ci afin de pouvoir traiter le plus rapidement possible les personnes atteintes.

L’échange s’est poursuivi au-delà du temps prévu, tant l’intérêt de nos élèves était manifeste et le propos de notre intervenant captivant.

M Le Professeur Tattevin tient à féliciter les élèves présents pour leur écoute, leur réactivité et la pertinence de leurs questions. Nous lui adressons nos très sincères remerciements d’avoir répondu positivement à notre demande et de nous avoir accordé autant de temps.

M. LORCY – Chargé de Communication

« Rencontrer le Pr Tattevin a été un vrai honneur, d’autant plus dans le cadre de la journée mondiale contre le VIH et SIDA.

J’ai apprécié sa présentation, tout à fait adaptée aux lycéens. Une conférence pédagogique avec des explications imagées qui nous ont permis de mieux percevoir le virus.

Le temps d’échange a également été très instructif, il nous a permis de mieux découvrir Mr Tattevin et recevoir de précieux conseils pour notre orientation et nos études ! »                                                                Lisa Patrault 1A