Echange avec le Lycée d’Exeter (USA) – 2nde

13/12/2022

Vingt-trois jeunes de seconde en section européenne ont participé à un échange scolaire de 10 jours avec le lycée d’Exeter-West Greenwich situé dans l’état du Rhodes Island sur la côte est.  Le 13 octobre 2022, ils se sont envolés pour New York et ont visité la Big Apple pendant 3 jours avant de rejoindre leurs correspondants. Un séjour riche en découvertes, tant sur le plan culturel que linguistique. A notre tour de leur faire découvrir le système éducatif français, notre mode de vie et les hauts lieux touristiques Bretons et Normands lorsque nous les accueillerons en février-mars 2023.

C. MOREAC – Professeur d’Anglais

M. GAREL – Professeur d’Histoire- Géographie

« J’ai vraiment adoré ce voyage aux Etats-Unis.

Toutes les choses que nous avons faites étaient intéressantes.

La montée de l’Empire State Building ou encore la visite d’Ellis Island étaient vraiment impressionnantes. Nous avons pu passer des moments inoubliables avec nos amis et rencontrer de nouvelles personnes.

Nous avons même du temps libre pour acheter des souvenirs. Les correspondants et leurs familles ont été très accueillants et nous ont bien fait découvrir la vie américaine.

Le voyage fut vraiment incroyable, merci encore à Mme MOREAC et Mme GAREL pour ces 10 jours intenses en émotions et en découvertes ».

Sarah BREBION 2D              Lily SORIN 2D