Sortie au Mémorial de Caen

13/10/2022

Pour bien commencer l’année et permettre aux élèves de Terminale de partager un temps fort tout en travaillant, une sortie en Normandie a été organisée les 20 et 22 septembre.

Au programme le matin : une visite libre du mémorial de Caen nous permet de faire un rapide tour d’horizon de la Seconde Guerre mondiale ainsi que de la guerre froide. Le midi les élèves se retrouvent dans le centre de Caen pour déjeuner. Avec son quartier du Foleux et ses restes médiévaux ou le château de Guillaume le Conquérant le contraste est fort par rapport à la visite du matin !

L’après midi direction les plages du Débarquement avec le cimetière américain de Colleville sur mer, Omaha Beach, la Pointe du Hoc et le cimetière allemand de La Cambe.

Comme tous les ans,  c’est une journée bien remplie riche en découvertes et surtout une belle opportunité de moment partagé avec nos Terminales avant de se replonger dans les cours et filer vers l’objectif final du Bac !

A.L. SEIGNARD – Professeur d’Hstoire-Géo