5ème World Cleanup Day

13/10/2022

Ce vendredi 16 Septembre dans le cadre de la 5ème WORLD Cleanup Day les jeunes du Lycée Jean Paul II se sont mobilisés pour la journée mondiale du nettoyage de la planète. C’est une trentaine d’élèves et une dizaine d’enseignants et de personnels qui ont déambulé avec pinces, gants, sacs poubelles et gilets fluo pour un ramassage de déchets sur la voie publique. Les secteurs nettoyés, outre l’espace intra-muros, du Lycée étaient le parking et la rue Antoine de Saint Exupéry, la butte du lotissement de la Ricoquais, le boulevard du Champ Daguet, les espaces autour de la salle de sport de la Ricoquais et du Spadium.

Cette opération est un bon exemple de sensibilisation de nos jeunes à la préservation de notre planète, rappelle M. Mokhtari, directeur adjoint. Il poursuit : Nous tenons à remercier l’ensemble des participants à cette action citoyenne en faveur de notre environnement. Un chaleureux remerciement à Claire Mittaine de l’espace jeune de Saint Grégoire ainsi qu’à Sébastien Couessurel de la Direction des Espaces verts de Saint Grégoire, pour leur aide logistique, leur participation et leur soutien.

M. LORCY – Chargé de communication