Sensibilisation à la prévention routière

30/09/2022

Le lundi 12 septembre, les élèves de Seconde ont été sensibilisés aux dangers de l’alcool et des drogues lorsqu’on conduit un véhicule.

Des bénévoles de la Prévention routière, notamment Monsieur Blouin, fidèle acteur de la prévention dans notre lycée sont venus exposer les effets de le la prise d’alcool. Questions/réponses, vidéos, animations et témoignages ont permis à nos jeunes lycéens de mesurer les risques et les conséquences sur toute une vie de conduire en état d’ébriété et/ou sous l’emprise de drogues…

Au moment où certains vont se lancer dans les 1ères leçons de conduite et la conduite accompagnée, et à l’heure des premières soirées, cette prise de conscience est importante !

Au bout de presque 2h, ils sont sortis marqués par certains chiffres et par les témoignages de jeunes accidentés.

S. BRUNARD – Responsable Niveau 2nde