La rentrée au Lycée Jean-Paul II

07/09/2022

Jeudi 1er septembre, après avoir pris connaissance de leurs classes affichées à l’accueil, les nouveaux élèves de Seconde étaient attendus à 8h30 à la cafétéria. Pour bien démarrer, un petit encas était proposé à nos jeunes lycéens.

Après les mots d’accueil de Mme Fleury, Chef d’établissement, de M Mokhtari, Directeur Adjoint Lycée, de Mme Brunard, Responsable Pédagogique du niveau 2nde et de Mme Villieras, Chargée de Vie Scolaire 2ndes, les élèves ont passé la matinée en groupe classe avec leurs professeurs principaux.

Une belle après-midi attendait nos élèves pour leur permettre de découvrir le lycée, de se découvrir et de faire connaissance avec les professeurs et personnels de l’établissement, par le biais d’un jeu de piste réalisé par l’équipe éducative du niveau 2nde et d’ateliers de cohésion « Mieux Vivre Ensemble »

Ils semblaient très contents et rassurés nos jeunes lycéens et les retours que l’équipe a reçu de la journée sont bons.

Un bilan positif pour leur première rentrée au lycée !

Les élèves de 2ndes ont laissé la place vendredi 2 septembre à leurs camarades de 1éres et de Terminales pour qu’ils puissent faire leur rentrée. Moins de surprises pour eux.
Tous nos lycéens se retrouveront dès lundi matin

Bonne année scolaire à tous !

M. LORCY – Chargé de Communication