Table ronde « Fraternité Afghanistan »

29/05/2022

Dans le cadre de leur spécialité « Histoire-Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques », les élèves de Terminale du Lycée JeanPaul2, organisaient à une table ronde mardi 17 mai à 20 heures. Ce projet est l’aboutissement d’un travail mené par les élèves depuis le début de l’année. Leurs recherches les ont conduits à découvrir ce pays plongé dans une crise humanitaire et économique et à mieux en appréhender les enjeux géopolitiques. Ils ont été accompagnés par Angélique Schaffholtz, Adjointe en Pastorale et leur professeure d’Histoire-Géographie et de spécialité HGGSP, Maureen GAREL.

Retrouvez l’enthousiasme de Keira, Alan, Guillaume, Agathe et Clémence sur RCF alpha, Ils y décrivent leur projet d’année :  « Fraternité Afghanistan ».

L’interview a été réalisée suite à la Table-ronde mardi 17 Mai.

Voici le lien pour écouter cette interview en podcast : https://rcf.fr/actualite/linvite-de-la-redaction-11?episode=255888

M. GAREL – Professeur d’Histoire-Géographie