Visite d’Amboise – 2nde

27/05/2022

Les élèves de seconde, Covid oblige, n’ont pas eu la chance d’avoir de voyage scolaire ces dernières années… qu’à cela ne tienne, même si on ne peut toujours pas faire un grand séjour… nous allons en faire un d’une journée !

Et nous voilà partis le 17 mai dernier avec nos 270 élèves à Amboise. Objectif pédagogique : le Clos Lucé dernière demeure de Léonard de Vinci ainsi que la ville d’Amboise et son château (demeure, entre autres, d’Anne de Bretagne).

Malgré un départ matinal et une chaleur digne d’un mois d’août, la journée a été riche en découvertes et en partages ! Ateliers au Clos Lucé, pique-nique dans le parc, visite de la ville sous forme de chasse au trésor… la journée était bien remplie !

A.L. SEIGNARD – Professeur d’Histoire-Géographie