Dictée multilangue – Semaine de l’Europe

13/05/2022

A l’occasion de la journée européenne des langues, les élèves de 1ere et terminales italianistes Lvc et Lvb ont participé à la dictée multilingue organisée par la commission européenne au mois de Septembre 2021. Depuis de longs mois nous étions dans l’attente de réponse.

C’est chose faite nous avons reçu un courrier du responsable de la commission européenne accompagné des certificats et des lots de participation destinés aux élèves.

Bravo à nos lycéens qui se sont prêtés au jeu avec sérieux et enthousiasme.

L. RENAULT – Professeur d’Italien

« Partecipare a questo dettato in italiano l’anno  scorso noi ha permesso di testare il nostro livello di grammatica, ascolta, e scrittura in italiano; era una molta buona esperienza, da rifare !

Participer à cette dictée en Italien l’année dernière nous a permis de tester notre niveau de grammaire, d’écoute, et d’écriture en Italien ; c’était une très bonne expérience, à refaire !

Morgan 1ère A