Collecte pour l’Ordre de Malte – MEJ Lycée

05/05/2022

En France, la pauvreté gagne du terrain. Début 2021, plus de 8 millions de personnes font appel à l’aide alimentaire, un chiffre en forte augmentation : ils étaient 5,5 millions en 2018. Conséquence, en partie, de la crise sanitaire de la Covid-19, de nouveaux publics sombrent dans la précarité et peinent à se nourrir : les jeunes, les étudiants, les personnes âgées, les travailleurs précaires… Face à ces besoins grandissants et en lien avec l’Ordre de Malte, les deux équipes MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) du lycée ont organisé, pendant le temps du Carême, une collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène en faveur des personnes vivant en grande précarité.

Le vendredi 29 avril, Benoît, un bénévole de la délégation de l’Ordre de Malte 35, est venu chercher les produits collectés. Ces produits seront ensuite distribués lors des maraudes dans Rennes.

Un grand merci aux méjistes et aux généreux donateurs !

C. GOULAY – Responsable MEJ