Semaine cubaine au collège et au lycée !

22/10/2021

Une nouvelle sonnerie entrainante a rythmé la semaine, du 18 au 22 octobre 2021, et a accompagné l’exposition photos sur l’île avec une présentation des lieux emblématiques.

La projection d’un documentaire dans l’amphithéâtre le lundi et vendredi midi a été l’occasion pour Fernando CARDENAS (personnel d’éducation), de témoigner de la vie à Cuba.

Le BDE (Bureau Des Élèves) a animé mardi midi un quizz sur Cuba destiné aux lycéens.

Le temps fort de cette semaine a eu lieu jeudi midi.  Les élèves ont vécu une initiation à la Salsa grâce à l’association BAILASI, dans la salle de sport. Un déjeuner Cubain, élaboré par notre prestataire « Convivio » était proposé à tous, dans les trois restaurants de l’établissement, au lycée ce repas fut accompagné d’un petit concert..

Une belle initiative qui nous aura permis de voyager un peu aux Antilles.

J. LAUER – Responsable de vie scolaire lycée