Festival du film britannique – 1ère et Tale DNL

05/10/2021

Mardi 5 octobre 2021, les élèves de 1ère et et terminale qui suivent l’enseignement de DNL histoire-géographie et SVT sont allés au festival du film Britannique de Dinard. Le matin, ils ont vu le film « Yesterday » réalisé par Dany Boyle. Ce film relate l’histoire d’un musicien qui ne parvient pas à rencontrer le succès et qui après un blackout de quelques minutes se retrouve dans un monde qui n’a jamais entendu parlé des Beatles. Donc, il fait face à un cas de conscience : reprendre ou pas leurs titres et rencontrer enfin la gloire !

Pour le déjeuner, pique-nique sur la plage. L’après-midi, les élèves de DNL hist-géo ont visionné, « The Keeper », biopic de Marcus H. Rosenmüller, qui parle d’un soldat allemand qui se retrouve footballer dans le club de Manchester United. Les élèves de DNL SVT ont pu apprécié le film Old Boys de Toby Macdonald, un Cyrano de Bergerac moderne.

K. GAUTIER et M. MESSOUS – Professeurs oragnisateurs