4ème World Cleanup Day

24/09/2021

4ème édition de la world cleanup day au lycée, en léger décalé par rapport au jour J.

Jeudi 23 septembre un groupe de lycéens et d’adultes motivés arpentaient les espaces extérieurs, jardins et parking pour pratiquer le sport favori du « samedi 18 Septembre » où partout sur notre planète, se déroulait la chasse aux déchets et détritus ! Plus de 25 personnes ont participé à cette première cleanwalk de l’année. Sur le temps de midi de 12H45 à 13H25, après un cours briefing afin de se répartir en petits groupes sur les différentes zones définies, le ramassage commença.

L’objectif de cette action est d’abord pédagogique, par cette action, jeunes et moins jeunes sont sensibilisés aux gestes du quotidien. Rappelons que la majeure partie des petits déchets finissent leur course dans les océans !

Un grand bravo à tous pour leur mobilisation et leur participation.

A bientôt pour une prochaine cleanwalk !

M. LORCY – Chargé de communication