L’atelier Eco-couture

07/05/2021

L’atelier Eco-Couture a été pensé autour de deux grandes questions:

« Pourquoi le domaine du textile, qui est la deuxième industrie la plus polluante au monde, touche-t-il aux trois piliers fondamentaux du développement durable (social, écologie, économie) ?

Comment, au travers de l’apprentissage de la couture je peux agir pour l’avenir ?

L’atelier est ouvert aux volontaires. Il propose aux élèves de découvrir les techniques de couture, de broderie afin de réaliser des projets uniques de leur choix, mais aussi de réfléchir ensemble sur l’impact de l’industrie du textile sur l’environnement, l’économie et les sociétés. Il s’agit à la fois d’un moment de découverte, de réflexion et de sérénité. Les élèves ont l’occasion de découvrir au-delà de la couture des qualités essentielles à leurs réussites futures : la patience, la persévérance, l’erreur constructive et l’entraide.

M. DESMARS – Professeur d’Histoire-Géographie