Prévention « Ecrans et Réseaux Sociaux »

12/04/2021

Cette année, une partie du parcours de prévention du lycée Jean Paul 2 est consacré à la bonne utilisation des écrans et des réseaux sociaux.

L’équipe éducative a ciblé les élèves de 2de et de 1ère pour un temps d’échanges et de partages sur ce thème.

A cette occasion, 7 élèves étudiants en 4ème année de pharmacie sont venus effectuer leur service sanitaire le 1er et 2 avril auprès de 250 élèves.

Des débats, des études de cas, ou même des vidéos ont permis d’aborder les nouvelles tendances et les dérives actuelles.

Les retours des intervenants et des élèves sont très positifs. Nul doute que chacun saura tirer profit de ces ateliers.

Merci à Ahmad, Alexandra, Emma, Léa, Marie, Marine et Romane pour leur dynamisme pour avoir mené à bien ce projet.

J. LAUER – Responsable de vie Scolaire Lycée