Affectivité et Sexualité – 3ème et 2nde

01/02/2021

Lundi 25 et mardi 26 janvier, le collège et le lycée ont accueilli 10 étudiantes infirmières dans le cadre de leur service sanitaire. Le thème choisi était : « affectivité et sexualité ». Un groupe de 5 étudiantes est intervenu 1h30 dans toutes les classes de seconde, l’autre groupe a rencontré chaque classe de 3ème pendant 1h20.

Les étudiantes ont abordé ce thème sous forme de jeux, de quizz et filmé des courts-métrages. Choisir sa contraception, éviter les infections sexuellement transmissibles, parler du consentement, du respect de l’autre, des dangers des réseaux sociaux ont été source de débats animés.

Le bilan de ces 2 journées est très positif. En seconde, 167 élèves ont « adoré » l’intervention, 87 ont aimé (sur 283). En troisième, 95 élèves ont trouvé l’intervention très intéressante, 67 intéressante et utile (sur 207).

Un grand merci aux étudiantes infirmières pour ce projet.

B. VICTOR – Infirmière scolaire