Olympiades de Mathématiques

15/12/2020

L’objectif des Olympiades de mathématiques est de développer la curiosité et l’esprit critique des élèves. Les candidats doivent répondre, seul ou par équipe, à des situations de recherche. Nous avons reçu le palmarès des olympiades de Mathématiques de la session 2020. Les épreuves se sont déroulées au mois de mars dernier, juste avant le confinement. Nos élèves se sont, encore une fois, distingués :

Pour la partie nationale : Mathis BOTTINELLI(TE) a reçu la mention « remarquable ».

Pour la partie académique : l’équipe « Jean-Eudes BORNERT(TG) / Mathis BOTTINELLI (TE) / Hugo ADAM (TE) » a reçu le deuxième prix.

Excellent résultat ! Félicitations à nos élèves et bravo aux professeurs de Mathématiques du niveau première (2019/2020) qui les ont bien préparés.

M. MOKHTARI – Directeur Adjoint