3ème journée mondiale du nettoyage de la planète au Lycée Jean Paul II

21/09/2020 CLEANWALK

Bravo aux lycéens et aux professeurs qui se sont investis pour la 3ème édition de la journée Mondiale du nettoyage de la planète par le ramassage des déchets sur leur site de saint Grégoire. Une vingtaine de volontaires se sont inscris pour participer sur le temps de la pause méridienne à cette « CleanWalk ».

L’opération débutait par un rapide briefing pour que se répartissent les volontaires en petits groupes sur les 4 zones de ramassage du collège et du lycée.

« L’objectif de cette « Cleanwalk » est avant tout pédagogique, il permet ainsi de sensibiliser jeunes et moins jeunes aux gestes du quotidien, en effet la majeure partie des petits déchets terminent leur course dans les océans » précise Monsieur Mokhtari directeur Adjoint et de poursuivre :

« C’est la 2ème fois que nous participons à cette journée avec enthousiasme, elle nous permet également de donner le coup d’envoi de notre année dans la démarche Eco-Ecole/E3D ».

M. LORCY – Chargé de communication