Intervention de Gwendal ROZIER – Terminale

08/06/2021

« Re-émerveille toi du quotidien » – Gwendal Rozier, Lycée Jean-Paul II 17 Mai 2021

Diplômé d’une école de commerce et extrêmement sensible aux enjeux écologiques et sociaux, Gwendal ROZIER incarne de manière forte l’entrepreneuriat social et solidaire.

Professionnel de la mobilité, il est directeur de NEOMA Mobility Accelerator et travaille particulièrement auprès des startups, investisseurs… Lorsqu’il était très jeune adulte, il a notamment créé le « Manifeste pour changer le monde depuis sa chambre ». Gwendal ROZIER a pour habitude de témoigner auprès de tous les publics, mais plus particulièrement auprès des étudiants et jeunes actifs.

Il a échangé avec nos élèves sur son parcours personnel et professionnel, riche d’une multitude d’initiatives.

Il est évident, pour lui, que les deux doivent être liés de manière très forte.

A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe à la Pastorale

« Cette conférence nous a beaucoup plu, elle a permis à tout le monde de se libérer et de pouvoir s’exprimer sur des sujets divers et variés, c’était très touchant. On a pu se rapprocher de certains terminales alors que ça fait 3 ans que nous sommes ensemble, mais nous ne les connaissions pas vraiment.

On a pu également découvrir de nouvelles facettes chez certains élèves et se rendre compte que chacun a ses soucis et que parfois ça peut-être compliqué mais qu’il faut avancer.

Également, nous avons pu voir le rôle important de la religion. La religion permet de trouver la paix pour certains et d’améliorer leur personne, en étant plus généreux, plus ouvert d’esprit. La foi sauve des vies mais pour le comprendre il faut faire un pas vers celle-ci et se renseigner dessus. »

Méri et Pauline