Actions solidaires de l’Avent
Noël se doit d’être une période où la Solidarité devient encore plus intense, encore plus présente dans nos préoccupations. Aussi, cette année nous avons choisi de soutenir collégialement deux associations. D’une part, la Société St Vincent de Paul pour le Collège Immaculée. D’autre part, l’Ordre de Malte pour le Lycée Jean Paul II.
Pour le lycée, tout comme l’année précédente, une très forte mobilisation des élèves et des personnels a permis de récolter plus de 200 boites cadeaux pour les personnes qui vivent dans la rue.
L’Ordre de Malte œuvre à longueur d’année pour soutenir les personnes SDF et les lycéens souhaitaient, avec beaucoup de générosité et d’implication, leur offrir un Noël empreint d’une multitude d’attentions. En effet, les boites étaient remplies de produits de première nécessité mais aussi, de petites douceurs (chocolats, gâteaux…) et avant tout d’un mot fraternel de soutien.
Une petite délégation d’élèves a pu accompagner les bénévoles lors des maraudes de distribution. Ils ont été particulièrement bouleversés par les rencontres qu’ils ont pu faire ce matin-là. Souvenir indélébile dans leur mémoire.
Les actions solidaires menées montrent que nos élèves ne sont pas des «chrétiens de canapé» comme dirait le Pape François, ils agissent concrètement et se mobilisent intensément.
Bravo à chacun d’eux.
A. SCHAFFHOLTZ – Adjointe en Pastorale